Manga No Yume
Bonjour/Bonsoir,

Manga No Yume (MNY) ou alors Mangas-World est un forum où l'on parle principalement de manga, mais où l'on parle aussi de graphisme, de dramas, de musique, de flood ... Et encore d'autre chose ... *O*
Tu pourras intégrer plusieurs fan club et groupe ou alors faire une petite pause dans le salon de thé sans oublier de passer dans la partie "Règlement" et "Présentation". :D
Alors n'hésites pas à t'inscrire, nous t'attendons avec impatience !

Le staff du forum. ^^
Manga No Yume
Bonjour/Bonsoir,

Manga No Yume (MNY) ou alors Mangas-World est un forum où l'on parle principalement de manga, mais où l'on parle aussi de graphisme, de dramas, de musique, de flood ... Et encore d'autre chose ... *O*
Tu pourras intégrer plusieurs fan club et groupe ou alors faire une petite pause dans le salon de thé sans oublier de passer dans la partie "Règlement" et "Présentation". :D
Alors n'hésites pas à t'inscrire, nous t'attendons avec impatience !

Le staff du forum. ^^



 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Tokyo & ses quartiers: les villes dans la ville.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nao Mi
MNY Membre
MNY Membre
Nao Mi


Messages : 75
Age : 31

Tokyo & ses quartiers: les villes dans la ville. Empty
MessageSujet: Tokyo & ses quartiers: les villes dans la ville.   Tokyo & ses quartiers: les villes dans la ville. EmptyDim 14 Nov - 9:02

Tokyo (東京n littéralement "Capitale de l'Est") est la capitale administrative du Japon. Mondialement réputée pour son aspect alliant modernité et tradition, elle est caractérisée par ses gratte-ciels, ses magasins de produits électroniques et de haute technologie, mais aussi par ses nombreux sanctuaires shintoïstes et temples bouddhistes.
Cette ville est composé de plusieurs quartier, d'où le titre de ce sujet "les villes dans la ville."
Je vous méttrai ici quelques quartier que j'ai eu l'occasion de visiter lors de mon voyage à tokyo, et dont j'ai gardé un souvenir particulièrement marquant.

Shibuya.
Spoiler:
Qui n'a jamais entendu parlé du quartier de Shibuya? Avec son fameux carrefour, sa tour commercente (109 & 109²), sa statue de chien à la bouche de métro et tout cela? Et bien personne. Après avoir passé toute une pares midi dans ce quartier, je pense qu'il est celui où l'on trouve le plus de jeune. Un peu normal: qui ne succomberait pas à son irrésistible tour de magasin exclusivement féminin? avouez, aucune d'entre vous n'en serez capable!


Shinjuku.
Spoiler:
Voilà un quartier pas très attirant pour des jeunes. En effet, Shinjuku est surnommé "le quartier des affaires." d'ailleurs, ici se trouve la bourse :x
Ce quartier est connu pour ses grattes ciels gigantesque ( j'vous garentie qu'au 48ème étage, tu flippe bien xD) et ses grands hotels. C'est un quartier pas très amusant, a partir du moment ou vous n'allez pas traîner à l'est : QG des yakuza, de mafieux et de bar à hotesse en tout genre.


Harajuku.
Spoiler:
En voilà un quartier que j'ai apprécié, si ce n'est pas mon préféré! Il se trouve entre Shinjuku et Shibuya. Il y a la celebre avenue Omotesandō, les « Champs élysées » de Tōkyō, relie Harajuku à Aoyama. L'autre rue connue du quartier est Takeshita-dōri, elle concentre un grand nombre de boutiques qui habillent entre autres les Gothic Lolita, les Cosplay, les Pink, les Sweet Lolita, le tout à un prix pas très excessif.
Ce quartier est fréquenté par un grand nombre de jeunes qui profitent du week-end, durant lequel ils n'ont pas l'obligation de porter l'habituel uniforme, pour se distinguer par leur style vestimentaire. De célèbres groupes de Visual Kei approvisionnent leurs garde-robes à Harajuku, tels que X Japan, Dir en Grey, AnCafe... Certains adolescents vont même jusqu'à acheter des vêtements similaires à ceux de leurs idoles afin de leur rendre hommage.
Les samedi et dimanche on y voit généralement des adeptes de la mode Lolita, des jeunes gens habillés en chanteur de rock ou en Visual Kei, et, des cosplayers.

Odaiba.
Spoiler:
est une grande île artificielle située dans la baie de Tōkyō au Japon. Daiba en japonais signifie forteresse, en référence aux batteries de canons positionnées sur les îles. Administrativement, Odaiba appartient aux arrondissements de Minato et de Kōtō.
Celle-ci possède des hôtels, des commerces, des musées, des bureaux dont ceux de Fuji TV conçus par Kenzō Tange, une plage (la baignade n'y est pas recommandée), une grande roue, des sources d'eaux chaudes et des parcs. On peut également y voir une mini statue de la liberté.
Sans oublier le Rainbow bridge, qui relit Odaiba à Minato (Un peu comme le pont reliant Brooklyn à Mannhatan. )

Akihabara.
C'est vraiment un des quartier que j'aurais aimé visité, et le seul interessant que je n'ai pas fait, aussi. Il est surnommé le quartier de l'electronique!

Asakusa.
Spoiler:
Asakusa est connu des touristes pour son temple bouddhiste, le Sensō-ji , dédié à la déesse Kannon. Le temple avec sa pagode à cinq étages, se trouve au bout d'une grande allée commerçante, et, dans tout le quartier se trouve un grand nombre de petites boutiques et restaurants.

Tous ses arrondissement se relie graçe à la ligne de metro Yamanote.

/!\ Toutes les photos présentes ici ont été prise par mes soins entre le 16 & 26 février 2010. Je tiens à garder le copyright, et à ce que personne ne les utilisent en les faisant passer pour les leurs. Merci de votre compréhention. =) /!\
Revenir en haut Aller en bas
Yûya
Modo'
Modo'
Yûya


Messages : 1742
Age : 26

Tokyo & ses quartiers: les villes dans la ville. Empty
MessageSujet: Re: Tokyo & ses quartiers: les villes dans la ville.   Tokyo & ses quartiers: les villes dans la ville. EmptyDim 14 Nov - 14:13

Wow, c'est vraiment complet !
Tu as trop de chance, tu es allée au Japon et en + à Tokyo !
*w* J'adore les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Nika
Fondatrice MNY
Fondatrice MNY
Nika


Messages : 1663
Age : 27

Tokyo & ses quartiers: les villes dans la ville. Empty
MessageSujet: Re: Tokyo & ses quartiers: les villes dans la ville.   Tokyo & ses quartiers: les villes dans la ville. EmptyDim 14 Nov - 14:13

Ouah, super belle présentation des quartiers du Japon ! :0
Super impressionnant le quartier Shinjuku, voudrait voir tous ces Gratte-Ciel !
Sinon superbe belle photo. J'espère qu'un jour j'irai au Japon. x)
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-world.forumpro.fr
Nao Mi
MNY Membre
MNY Membre
Nao Mi


Messages : 75
Age : 31

Tokyo & ses quartiers: les villes dans la ville. Empty
MessageSujet: Re: Tokyo & ses quartiers: les villes dans la ville.   Tokyo & ses quartiers: les villes dans la ville. EmptyDim 14 Nov - 20:07

Héhé en effet, Shinjuku est vraiment un quartier très impressionnant, étourdissant je dirais même! On ne sait plus ou regarder. Y'a un film pas mal qui est tourné dans un grand hotel de Shinjuku, mais je ne me souviens plus du titre. si ca me reviens, j'le transmettrais.
Sinon, vous pouvez allez voir ce blog : Ici
(Je ne fais pas du tout de la pub, c'est juste que c'est le blog tenu par mes professeurs lors de notre voyage à Tokyo.)
Bon, il y a des photos de moi à quelques pages, défit : trouvez moi 8D
( Il y a aussi des photos à la mer et à la montagne, du fait qu'on a un peu bougé de tokyo quand même. )

Enfin, soit, si vous avez des questions allez y 8D
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru
Admin'
Admin'
Hotaru


Messages : 877
Age : 27

Tokyo & ses quartiers: les villes dans la ville. Empty
MessageSujet: Re: Tokyo & ses quartiers: les villes dans la ville.   Tokyo & ses quartiers: les villes dans la ville. EmptySam 21 Mai - 23:35

Deux quartiers me tente : Shibuya & Asakusa. :D
Revenir en haut Aller en bas
Cherī
MNY Membre
MNY Membre
Cherī


Messages : 128
Age : 28

Tokyo & ses quartiers: les villes dans la ville. Empty
MessageSujet: Re: Tokyo & ses quartiers: les villes dans la ville.   Tokyo & ses quartiers: les villes dans la ville. EmptyJeu 8 Sep - 23:48

La tour shibuya 109... J'ai toujours rêve d'y aller *-*
Tu as de la chance :o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tokyo & ses quartiers: les villes dans la ville. Empty
MessageSujet: Re: Tokyo & ses quartiers: les villes dans la ville.   Tokyo & ses quartiers: les villes dans la ville. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokyo & ses quartiers: les villes dans la ville.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Yume  :: Japon :: Le Japon-
Sauter vers: