Manga No Yume
Bonjour/Bonsoir,

Manga No Yume (MNY) ou alors Mangas-World est un forum où l'on parle principalement de manga, mais où l'on parle aussi de graphisme, de dramas, de musique, de flood ... Et encore d'autre chose ... *O*
Tu pourras intégrer plusieurs fan club et groupe ou alors faire une petite pause dans le salon de thé sans oublier de passer dans la partie "Règlement" et "Présentation". :D
Alors n'hésites pas à t'inscrire, nous t'attendons avec impatience !

Le staff du forum. ^^
Manga No Yume
Bonjour/Bonsoir,

Manga No Yume (MNY) ou alors Mangas-World est un forum où l'on parle principalement de manga, mais où l'on parle aussi de graphisme, de dramas, de musique, de flood ... Et encore d'autre chose ... *O*
Tu pourras intégrer plusieurs fan club et groupe ou alors faire une petite pause dans le salon de thé sans oublier de passer dans la partie "Règlement" et "Présentation". :D
Alors n'hésites pas à t'inscrire, nous t'attendons avec impatience !

Le staff du forum. ^^



 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le Brevet des Collèges. \0/

Aller en bas 
+6
Yuyuu
Yûya
Moka
Nao Mi
Mikako
Nika
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nika
Fondatrice MNY
Fondatrice MNY
Nika


Messages : 1663
Age : 27

Le Brevet des Collèges. \0/ Empty
MessageSujet: Le Brevet des Collèges. /   Le Brevet des Collèges. \0/ EmptyMar 2 Nov - 21:39

Bonjour/Bonsoir !

Je ne sais pas pour vous, mais cette année je passe Le fameux Brevet des Collèges ! j'aurai bientôt mes brevets blancs, et je me demande ce que vous ressentez, si vous le passez ?

---
Moi je suis en stresse, mais c'est pas pour ça que je révise comme une gentille fourmi. x)
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-world.forumpro.fr
Mikako
MNY Membre
MNY Membre
Mikako


Messages : 134
Age : 27

Le Brevet des Collèges. \0/ Empty
MessageSujet: Re: Le Brevet des Collèges. \0/   Le Brevet des Collèges. \0/ EmptyMar 2 Nov - 22:30

Pareil... Sincèrement, moi aussi ça me préoccupes un peu, mais j'ai eu des avis des 3ème de l'année dernière qui nous disait que tous les professeurs nous mettent une pression énorme, pour une épreuve qui n'est pas si difficile (quoi que ^^) & insurmontable que sa!

Puis j'ai fais l'épreuve de français de l'année dernière avec ma prof (Dictée & réécriture), & moi qui n'est pas eu beaucoup de cours de français les années précédentes, (Prof en dépression, absent, & soumis [Enfin vous voyez quoi ^^']) j'ai bien réussi :) [Vous aurez pas ma nooote, nananinanèèère :p (--')] C'était vraiment pas difficile!
Puis on nous a donné le sujet entier, & si on revois bien ses cours, c'est pas si compliqué!

& en Histoire, ce qui est plus embêtant, c'est qu'on doit tout révisé alors que ça portera juste sur un chapitre qu'on nous dit pas à l'avance... --'

Et puis l'Histoire des Arts, la nouveauté devenu obligatoire, il parait que si on est clair & tout sa, ça remonte plutôt la moyenne!

Alors, décompressons les n'amis! :D

Voilà c'était le Show-Mag de Mikako! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nika
Fondatrice MNY
Fondatrice MNY
Nika


Messages : 1663
Age : 27

Le Brevet des Collèges. \0/ Empty
MessageSujet: Re: Le Brevet des Collèges. \0/   Le Brevet des Collèges. \0/ EmptyMar 2 Nov - 22:38

L'histoire des arts, je m'y connais vraiment pas. xD

Donc ta eu le sujet sur Jojo à la plage ? Ma prof' de français nous a montré.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-world.forumpro.fr
Mikako
MNY Membre
MNY Membre
Mikako


Messages : 134
Age : 27

Le Brevet des Collèges. \0/ Empty
MessageSujet: Re: Le Brevet des Collèges. \0/   Le Brevet des Collèges. \0/ EmptyJeu 4 Nov - 22:28

Oui x) Super le thème :p
Revenir en haut Aller en bas
Nika
Fondatrice MNY
Fondatrice MNY
Nika


Messages : 1663
Age : 27

Le Brevet des Collèges. \0/ Empty
MessageSujet: Re: Le Brevet des Collèges. \0/   Le Brevet des Collèges. \0/ EmptyJeu 11 Nov - 0:50

Attention histoire des arts, il faut bien réviser la Joconde et Marcel Duchamp, je pense. :/
Maths ne faut pas faire de fautes sur certains mot. :S
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-world.forumpro.fr
Nao Mi
MNY Membre
MNY Membre
Nao Mi


Messages : 75
Age : 31

Le Brevet des Collèges. \0/ Empty
MessageSujet: Re: Le Brevet des Collèges. \0/   Le Brevet des Collèges. \0/ EmptyDim 14 Nov - 1:31

Haha, Le fameux brevet des collège. Personnellement, il est très loin, mais je vous donne quand même des coup d'pouce, parce que je suis gentille!

Tout le monde à toujours vraiment peur durant l'année préparatoire d'un examen, mais l'ayant passé il y a maintenant trois ans, je vous assure que ce n'est vraiment pas la mer à boire.
Le tout est de rester concentré en cours, et de bien réviser les parties importantes. Le mieux à faire, en fait, c'est de réaliser à chaque fin de chapitre une petite fiche de révision (Type feuilles cartonnées bristol) rassemblant les points importants ( Ex: I, II, III, ) et de faire un petit résumé de chacun d'eux expliquant les point les plus important, sans négliger les couleurs (Rouge pour l'important, Vert pour les autres point. Stabylo pour les dates, lieux et noms important). Aussi, lors des Devoir surveillés, regardez bien où vous avez eu des erreurs: c'est les points qui ne sont pas encore compris, ou qui n'ont pas été appris. Prenez correctement la correction, et surlignez les, ainsi, vous saurez qu'il est important de réviser cela. Il ne faut pas non plus strésser avant et pendant l'examen, c'est le meilleur moyen de le louper! Restez calme, et suivez ces conseils =)

Pour les mathématique, il n'y a pas 36 solutions: c'est l'apprentissage des formules et des théorème (Info : il y a certaines calculatrices demandées en lycée qui ont la possibilité d'enregistrer certaines formule de maths. Si lors du devoir la calculatrice est autorisée, alors vous pouvez utiliser celles ou vos formules sont enregistrer. C'est fait pour cela, et ce n'est donc pas considéré comme de la triche, même pendant les gros examen type BAC, mais peu de gens savent cela au collège.)

Pour le français, c'est la lecture & l'écriture! Lire est le meilleur moyen d'apprendre à s'exprimer correctement à l'écrit et de limiter les fautes d'orthographe (Sachant que l'épreuve de français de mon temps se déroulé en trois parties : Sujet d'écriture, Dictée & Question sur document). Pour les question, c'est de l'apprentissage de cours, encore et toujours.

Pour l'Histoire Geographie, c'est aussi une histoire de cours et d'organisation. Le soucis de l'histoire, c'est qu'on écrit beaucoup pour parfois très peu. Apprenez les titres des grandes parties, et les point important ( Le devoir était aussi en deux parties: question sur document et paragraphe argumenté). /!\ Surtout apprenez PAR COEUR les dates importantes (Tels que les guerres, armistices, decouvertes de certaines chose et création d'autre) puis les pays ET les capitales de chacun d'eux. C'est une question de mémoire et de patience.
Pour le paragraphe argumenter, il faut savoir faire d'abord un plan (sur feuille de brouillon) en y mettant les grands titres des parties, les problématiques (Objectif du cours sous forme d'une question) et ce que vous allez mettre dans chaques parties.

Pour les langues vivantes, c'est une question d'apprentissage aussi, et de suivie des cours durant toute l'année. Pour votre anglais, je vous conseil des film VOSTFR, ce qui enrichira votre vocabulaire, et pour améliorer votre prononciation, je vous conseil la musique!

L'histoire de l'art, j'sais même pas ce que c'est, désolé xD
Mais si quelqu'un a besoin d'aide sur Da vinci ou Vermeer, je suis là. J'étudie ca en Histoire/Français.

Enfin, bonne chance à vous en tout cas, j'sais que c'est pas évident, surtout avec la pression des professeurs! Si quelqu'un à besoin d'aide, je suis là!

/!\ Il faut savoir que les Brevet blancs sont toujours plus compliqué que le vrai brevet.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Admin'
Admin'
Moka


Messages : 1243
Age : 26

Le Brevet des Collèges. \0/ Empty
MessageSujet: Re: Le Brevet des Collèges. \0/   Le Brevet des Collèges. \0/ EmptyDim 14 Nov - 12:20

L'histoire des arts, c'est l'histoire d'un peintre. Moi j'ai étudier Da Vinci en 6ème. Enfaite, faut retenir toutes les dates importantes de la vie d'un peintre, et faire un genre de résumer de sa vie. Enfin je crois que c'est ça. è___é
Revenir en haut Aller en bas
Nika
Fondatrice MNY
Fondatrice MNY
Nika


Messages : 1663
Age : 27

Le Brevet des Collèges. \0/ Empty
MessageSujet: Re: Le Brevet des Collèges. \0/   Le Brevet des Collèges. \0/ EmptyDim 14 Nov - 14:09

Nao Mi ! Merci pour tes conseils, ils vont être d'une grande aide pour moi.Je vais même les suivre tout de suite.kao_happy
En ce moment en Art-Plastique elle nous à fait réviser les genres. u_u"
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-world.forumpro.fr
Nika
Fondatrice MNY
Fondatrice MNY
Nika


Messages : 1663
Age : 27

Le Brevet des Collèges. \0/ Empty
MessageSujet: Re: Le Brevet des Collèges. \0/   Le Brevet des Collèges. \0/ EmptyLun 29 Nov - 23:30

Up : Demain brevet blanc. Sur ce je vais aller me coucher ! :000*

... ou pas ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-world.forumpro.fr
Yûya
Modo'
Modo'
Yûya


Messages : 1742
Age : 26

Le Brevet des Collèges. \0/ Empty
MessageSujet: Re: Le Brevet des Collèges. \0/   Le Brevet des Collèges. \0/ EmptyLun 29 Nov - 23:35

Bonne chance Nika-kun & Hotaru-chan ! kao_cheering
Revenir en haut Aller en bas
Yuyuu
Otaku
Otaku
Yuyuu


Messages : 1045
Age : 24

Le Brevet des Collèges. \0/ Empty
MessageSujet: Re: Le Brevet des Collèges. \0/   Le Brevet des Collèges. \0/ EmptyMar 30 Nov - 19:48

Oui bonne chance à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Kayumi
MNY Membre
MNY Membre
Kayumi


Messages : 165
Age : 24

Le Brevet des Collèges. \0/ Empty
MessageSujet: Re: Le Brevet des Collèges. \0/   Le Brevet des Collèges. \0/ EmptyMar 30 Nov - 21:11

Bon courage et bonne chance à vous deux !
Vous aller le réussir votre brevet !! kao_yes
Revenir en haut Aller en bas
http://xXx-love-shugo-chara-xXx.skyrock.com
Nika
Fondatrice MNY
Fondatrice MNY
Nika


Messages : 1663
Age : 27

Le Brevet des Collèges. \0/ Empty
MessageSujet: Re: Le Brevet des Collèges. \0/   Le Brevet des Collèges. \0/ EmptyMer 1 Déc - 15:13

Merci, les filles. Ouf ça va je pense n'avoir pas trop raté. --"
Maintenant il n'y a plus qu'a attendre les Ds communs de la semaine prochaine. :00
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-world.forumpro.fr
Nao Mi
MNY Membre
MNY Membre
Nao Mi


Messages : 75
Age : 31

Le Brevet des Collèges. \0/ Empty
MessageSujet: Re: Le Brevet des Collèges. \0/   Le Brevet des Collèges. \0/ EmptyMer 1 Déc - 15:21

C'était quoi les sujets en français et histoire? ça m'interesse x)
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru
Admin'
Admin'
Hotaru


Messages : 877
Age : 27

Le Brevet des Collèges. \0/ Empty
MessageSujet: Re: Le Brevet des Collèges. \0/   Le Brevet des Collèges. \0/ EmptyMer 1 Déc - 16:14

    Alors en Français, c'était Roméo et Juliette, et en Histoire la première Guerre mondiale. :D
Revenir en haut Aller en bas
Nao Mi
MNY Membre
MNY Membre
Nao Mi


Messages : 75
Age : 31

Le Brevet des Collèges. \0/ Empty
MessageSujet: Re: Le Brevet des Collèges. \0/   Le Brevet des Collèges. \0/ EmptyMer 1 Déc - 16:15

Han. Histoire, ca va c'est pas compliqué!
Et Français, Romeo et Juliette, c'était un cadeau : c'est vu & revu x)
Revenir en haut Aller en bas
Nika
Fondatrice MNY
Fondatrice MNY
Nika


Messages : 1663
Age : 27

Le Brevet des Collèges. \0/ Empty
MessageSujet: Re: Le Brevet des Collèges. \0/   Le Brevet des Collèges. \0/ EmptyMer 1 Déc - 16:19

Trop simple. xD

Et éducation Civique : Une république indivisible, laïque sociale et démocratique !
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-world.forumpro.fr
Shimizu
Manga new
Manga new
Shimizu


Messages : 37
Age : 28

Le Brevet des Collèges. \0/ Empty
MessageSujet: Re: Le Brevet des Collèges. \0/   Le Brevet des Collèges. \0/ EmptyDim 27 Fév - 0:17

Perso j'ai passé le brevet l'année dernière et franchement je trouvais ça hyper facile, j'ai pratiquement pas réviser et je l'ai eu avec mention ! ( mais bon je cotionne pas, apprenez faite pas comme moi hein ! ) En fait, je me souviens que c'était surtout les profs qui nous prennaient la tête avec ça ._________. mais en fait c'est rien du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nika
Fondatrice MNY
Fondatrice MNY
Nika


Messages : 1663
Age : 27

Le Brevet des Collèges. \0/ Empty
MessageSujet: Re: Le Brevet des Collèges. \0/   Le Brevet des Collèges. \0/ EmptyDim 27 Fév - 0:56

C'est vrai que les profs nous parlent que de ça... de 8h à 17h !
Moi j'ai surtout peur pour les épreuves orales. :/

Sinon au brevet blanc j'ai eu 88.25/120

Donc ça va encore ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-world.forumpro.fr
Shimizu
Manga new
Manga new
Shimizu


Messages : 37
Age : 28

Le Brevet des Collèges. \0/ Empty
MessageSujet: Re: Le Brevet des Collèges. \0/   Le Brevet des Collèges. \0/ EmptyDim 27 Fév - 0:57

épreuves orales ?
Nous on avait pas ça par contre, on avait 3 épreuves écrites et c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nika
Fondatrice MNY
Fondatrice MNY
Nika


Messages : 1663
Age : 27

Le Brevet des Collèges. \0/ Empty
MessageSujet: Re: Le Brevet des Collèges. \0/   Le Brevet des Collèges. \0/ EmptyDim 27 Fév - 0:58

Nous on doit passé le niveau A2 en Anglais ou en Allemand, et il y a une nouvelle épreuve obligatoire : L'histoire des arts...
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-world.forumpro.fr
Shimizu
Manga new
Manga new
Shimizu


Messages : 37
Age : 28

Le Brevet des Collèges. \0/ Empty
MessageSujet: Re: Le Brevet des Collèges. \0/   Le Brevet des Collèges. \0/ EmptyDim 27 Fév - 1:04

Ben j'ai quitté le collège au bon moment comme on dit xDD
Revenir en haut Aller en bas
Nika
Fondatrice MNY
Fondatrice MNY
Nika


Messages : 1663
Age : 27

Le Brevet des Collèges. \0/ Empty
MessageSujet: Re: Le Brevet des Collèges. \0/   Le Brevet des Collèges. \0/ EmptyDim 27 Fév - 15:40

Oui, tu as trop de chance ! :0
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-world.forumpro.fr
Kimel'
MNY Membre
MNY Membre
Kimel'


Messages : 152
Age : 27

Le Brevet des Collèges. \0/ Empty
MessageSujet: Re: Le Brevet des Collèges. \0/   Le Brevet des Collèges. \0/ EmptyDim 27 Fév - 15:41

Toi aussi tu dois faire une épreuve Histoire des arts ? :o
J'ai cru qu'il y avait que notre collège !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://flood-for-ever.forumactif.org/forum.htm
Shimizu
Manga new
Manga new
Shimizu


Messages : 37
Age : 28

Le Brevet des Collèges. \0/ Empty
MessageSujet: Re: Le Brevet des Collèges. \0/   Le Brevet des Collèges. \0/ EmptyDim 27 Fév - 15:45

Nan mais moi j'ai la réforme des lycées -___-' donc du coup j'ai des trucs complétement inutile à la vie humaine >___<.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Brevet des Collèges. \0/ Empty
MessageSujet: Re: Le Brevet des Collèges. \0/   Le Brevet des Collèges. \0/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Brevet des Collèges. \0/
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Yume  :: Espace détente :: Salon de thé :: Autres-
Sauter vers: